INFO COVID

Suite aux dernières mesures de l'Office Fédéral de la Santé Publique, nous vous informons que les certificats COVID devront être présentés à l'entrée.

 
dim. 04 juil. | Concert en ligne

Théodore et les Swiss Cellists

Théodore, jeune violoncelliste âgé de 10 ans est invité par la Ville de Gaillard pour nous présenter ce concert en ligne. Il est accompagné dans cette aventure par les "Swiss Cellists" !
Les billets ne sont pas en vente
Théodore et les Swiss Cellists

Heure et lieu du concert

04 juil., 18:20
Concert en ligne

À propos de l'événement

 !LIEN VERS LE CONCERT !

https://www.youtube.com/channel/UCPHhjNLct5y485Y7fuZevHQ

OU SUR NOTRE SITE: PAGE "ACCUEIL"

Pablo Casals, célèbre violoncelliste du siècle passé disait : “La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.” Au cours de ce concert, nous vous invitons à découvrir des musiciens réunis autour d’une passion commune pour partager un programme empli d’émotions et de poésie. Vous l’aurez compris, le violoncelle sera donc mis à l’honneur et sa voix sera portée par le jeune et très talentueux violoncelliste Theodore Eperon, accompagné par l’Ensemble des Swiss Cellist. En collaboration avec l’Association de Musique à Midi et de l’École de Musique Neo Académie, laissez-vous séduire le temps de ce concert, par le charme, la tendresse et la poésie du Violoncelle. Ils interprèteront : le cygne (Camille Saint-Saëns), le thème de la liste de Schindler (John Williams), Elégie (Gabriel Fauré) et Moon river (Henry Mancini)

 Les artistes 

Théodore Eperon, jeune violoncelliste âgé de seulement 10 ans, se démarque par une certaine maturité tant sur le plan humain qu’instrumental. Récompensé par un 3ème prix au Gustav Mahler Cello International Competition en 2020, il nourrit et cultive sa passion de la musique et du violoncelle au sein de l’Ecole Neo Académie et grâce aux Master Classes auxquelles il participe, qui lui permettent de rencontrer des personnalités du monde musical telles Ophélie Gaillard, concertiste de renommée internationale et professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève. Swiss Cellist (Ugo Reser, Lisa Cailleton, Martin Leblond, Scott Lefèvre, Angela Escauriaza, Arthur Guignard) est un ensemble de violoncelles à géométrie variable qui se produit régulièrement en Suisse et à travers l’Europe, participe à des créations, commande des œuvres et des arrangements à de jeunes compositeurs. Invité à se produire dans des manifestations d’envergure internationale comme la Cello Biennale de Amsterdam en 2018 ou le SuperCello Festival à Pékin en 2020 (annulé pour cause de Covid19), l’ensemble reçoit les plus vifs éloges de la presse pour son enregistrement de la Cantilena de Villa-Lobos avec Sabine Devieilhe paru sous le label Aparté en 2017, disque Alvorada. Le répertoire des Swiss Cellists est très éclectique et s’étend de Bach à la création contemporaine, de la chanson au jazz.

Partager cet événement